1. Communication efficace : Former les étudiants à créer des supports de communication clairs et pertinents en anglais correct, en utilisant un niveau de langue approprié et un vocabulaire adapté.
2. Consolidation des bases : Renforcer les connaissances lexicales et grammaticales de base pour assurer une utilisation solide et efficace de la langue.
3. Domaines d’apprentissage :
Anglais général : Améliorer la maîtrise de l’anglais dans des contextes quotidiens et pratiques.
Introduction à l’anglais de spécialité : Offrir une première approche de l’anglais technique ou professionnel, adapté à leur domaine d’études.
4. Développement des compétences : Consolider et développer les compétences acquises au lycée pour permettre aux étudiants d’atteindre le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) avant la fin de leur troisième année.
Le cours vise à développer les quatre compétences principales (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale) à travers des TD thématiques. Les éléments clés incluent :
Thèmes abordés :
Contenu de chaque TD :
Liste de sujets RSE potentiels en fonction des thèmes proposés :
La Ville :
Le Voyage :
Les Vacances :
Les Hôtels :
L'Énergie :
Le Temps (Météo) :
Murphy, Raymond. English Grammar in Use with Answers: A Self-Study Reference and Practice Book for Intermediate Learners of English. 5th ed., Cambridge University Press, 2019.
Michael McCarthy, Felicity O'Dell. English Vocabulary in Use Upper-Intermediate Book with Answers: Vocabulary Reference and Practice. 4th ed., Cambridge University Press, 2017.
“Vocable.” Vocable, 2024, www.vocable.fr/. Accessed 18 Oct. 2024.