Technologies immersives

Objectifs

Savoir mettre en place une application en réalité mixte qui répond à un cahier des charges. 

Plan du cours

Ordre et contenu susceptible d'être modifié selon avancement.

Cours 1 : Découverte des notions 3D, VR, AR. Découverte des notions propre à Unity et la manipulation d'objets

Cours 2 : Système de script sous Unity et physique de l'objet

Cours 3 : Intéractions et déplacements en réalité virtuelle

Cours 4 : Texture, mesh et shadergraph 

Cours 5 : UI/UX design, jeu de caméra et de lumière pour une expérience immersive

Cours 6 : Animation d'objet, particules et ajout d'audio

Cours 7-8-9-10 : Cours libre en fonction des demandes et projet de réalité virtuel individuel

Cours 11-12 : Détails sur l'utilisation de l'AR et petit projet AR en fonction de l'avancée du projet VR

Description des TP

TP individuel ou en binôme. Chaque TP concerne l'utilisation du logiciel Unity.

Utilisation de casque de réalité virtuelle à partir de la séance 3.

Exercice de TP correspondant au thème abordé en début de séance.

Connaissances requises

Aucune.

RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)

Bibliographie

A remplir