Anglais

Objectifs

Afin de concevoir des supports de communication clairs et pertinents en anglais correct, avec le niveau de langue approprié, un rappel des bases lexicales et grammaticales sera effectué. L'accent sera mis sur l'anglais général, avec une introduction à l'anglais de spécialité. Nous nous concentrerons sur la consolidation et le développement des compétences acquises depuis le lycèe, afin de permettre aux étudiants d’atteindre le niveau B2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues d’ici la troisième année.

Plan du cours

Les quatre compétences (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) seront travaillées à travers des TD thématiques : la santé, la nourriture, le monde du travail, l'argent et l'habeillement.

Chaque TD inclut :

    une fiche thématique de vocabulaire avec des exercices,
    deux compréhensions vidéos (l'une dans le format de l'examen final et l'autre dans un format d'entraînement),
    deux points grammaticaux avec des exercices et des exercices de thèmes grammaticaux,
    des questions de type TOEIC Part V.

Description des TP

A remplir

Connaissances requises

A remplir

RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)

Bibliographie

Murphy, Raymond. English Grammar in Use with Answers: A Self-Study Reference and Practice Book for Intermediate Learners of English. 5th ed., Cambridge University Press, 2019.

Michael McCarthy, Felicity O'Dell. English Vocabulary in Use Upper-Intermediate Book with Answers: Vocabulary Reference and Practice. 4th ed., Cambridge University Press, 2017.

“Vocable.” Vocable, 2024, www.vocable.fr/. Accessed 18 Oct. 2024.