Projet 60h

Objectifs

Sae mettant en oeuvre les enseignements de première année.

Les étudiants, dans ce travail de groupe, doivent mobiliser l'ensemble des compétences acquises dans leur formation afin de réaliser un jeu vidéo. Ils doivent également durant ce cours laps de temps se familiariser à des notions nouvelles, tant sur le plan technique que sur le plan scientifique.

Plan du cours

Le projet suit toujours la même démarche :

Le projet se décompose en deux parties :

Chacune des deux parties aboutit à la réalisation d'un jeu vidéo.

Description des TP

Le projet se fait en présentiel, sur une durée de deux semaines. La majeure partie des heures et réalisée en salle informatique ou en salle TD lorsque tous les étudiants d'un groupe préfèrent travailler sur leur ordinateur personnel.

Les premiers exercices sont à réaliser en s'antraidant avec les mebres de son groupe, mais avec un rendu individuel. Les deux gros travaux demandent un unique rendu par groupe.

Le projet est ponctué au début de chaque semaine par des présentations de type CM, et au fil de la quinzaine, selon les besoins, de points de cours en amphi.

Connaissances requises

Ensemble des connaisances acquises sur la première année. Le projet porte chaque année sur plusieurs parties du programme. Les quelques points qui suivent seront toujours présents :

RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)

Bibliographie

Introduction à l'algorithmique (Cormen, Leiserson, Rivest)

+ bibliographie propre au sujet de l'année.