Dans son ensemble, ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants de comprendre l’intérêt de la réalité immersive et de maîtriser sa mise en œuvre, dans le but, par exemple, d’évoluer et interagir dans un site industriel virtuel, sous casque immersive.
Pour ce faire, cet enseignement va apporter progressivement les différentes notions essentielles au développement en réalités immersives. Les cours sont organisés, tout au long du cursus, en 2 parties. La 1ère partie, théorique, permet d'apporter une notion aux étudiants, qu'ils peuvent mettre en pratique directement dans la seconde partie, qui est un TP suivi tout au long des séances, à réaliser en groupe, par le biais de programmation en C# sur le moteur Unity notamment.
Introduction et enjeux de la réalité immersive - Mise en place d'un environnement virtuel
Interactions physiques et contrôle d'application : sélection d'objets virtuels - Créer ses propres interactions
Navigation en mode virtuel immersive
Interactions logiques et contrôle d'application : Création d'UI et importance de l'UX
Techniques pour améliorer l'immersion dans un environnement virtuel
Bonnes pratiques et initiation au "Tool engineering" - Création d'outil pour faciliter le développement
Programmation des interactions
Programmation des manipulations virtuelles
Programmation des déplacements virtuels
Réalité Virtuelle
Le traité de la réalité virtuelle Volume 1 à 5. Presse de l’Ecole des Mines de Paris
Offline Unity Documentation : https://urldefense.com/v3/__https://docs.unity3d.com/uploads/UnityDocumentation.zip__;!!AiY68trR!KGNbbb9vG-jmAu2cKbtBQdA5BpSShhQlG8uyG4gnUYskKK7neViCdsQlKoz2CIFkaufdGAEC08ZwNtZjtoQpWkt3agk5PHA8Hw$
Developpez des jeux 3D avec Unity, Will Goldstone, Pearson : https://urldefense.com/v3/__http://www.free-livres.com__;!!AiY68trR!KGNbbb9vG-jmAu2cKbtBQdA5BpSShhQlG8uyG4gnUYskKK7neViCdsQlKoz2CIFkaufdGAEC08ZwNtZjtoQpWkt3aglG8nxlfg$